Gafsa: Des manifestations de soutien aux palestiniens

Par - 07 Déc 2017

palest

L’annonce faite par le chef de l’exécutif américain faisant de Jérusalem la nouvelle capitale d’Israël n’a cessé de susciter de nombreuses réactions.
En Palestine, de violents incidents entre les protestataires et l’armée israélienne ont été enregistré depuis mercredi jour de cette annonce.
A l’échelle internationale, condamnations, dénonciations  et mises en garde contre une nouvelle guerre au moyen orient pleuvent sans trouver écho chez l’initiateur de cette annonce. La Russie, la Chine, l’Iran, la Turquie, la Tunisie et l’Algérie ont été les premiers pays à dénoncer la décision irresponsable de Trump.
Des manifestations et des rassemblements sont prévus dans la plupart des pays arabes et musulmans après la prière de vendredi. Dans la matinée de ce jeudi 7 décembre, des manifestations estudiantines ont eu lieu dans plusieurs établissements scolaires avec la levée des deux drapeaux palestinien et tunisien outre des rassemblements dans les places publiques en soutien à la cause palestinienne.

Partager: