La Bande de Gaza cible d’attaques israéliennes

Par - 07 Déc 2017
Photo d'illustration.
Photo d’illustration.

Les tensions sont montées d’un cran dans plusieurs pays arabes et musulmans  suite à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem  capitale d’Israël. Selon des informations relayées par Sky News, la situation a dégénéré dans la Bande de Gaza. Des missiles ont été lancés de la Bande vers les colonies israéliennes, où l’alerte a été donnée.
La réponse de l’armée sioniste n’a pas tardé. Dans un communiqué publié ce jeudi 7 décembre, elle a affirmé avoir riposté en ciblant des chars et des avions situés dans la Bande de Gaza. D’autres missiles ont été tirés au cœur de la zone. L’armée sioniste a fait porter la responsabilité de ces événements sur le Hamas. Aucune information n’a, par ailleurs, été communiquée sur les éventuelles victimes de ces attaques.
Rappelons que des affrontements ont eu lieu entre manifestants palestiniens et l’armée sioniste suite aux déclarations du président américain. L’armée a eu recours à du gaz lacrymogène pour disperser les palestiniens. Plus de 108 d’entre-eux ont été blessés, selon le Croissant Rouge en Palestine.

Partager: