Affaire du « supplément tunisien »: l’hôtel sanctionné

Par - 05 Déc 2017

supplement-tunisien

Les services d’inspection auprès de l’office national du tourisme tunisien relevant du ministère du tourisme et de l’artisanat viennent de rédiger un PV contre un hôtel situé sur l’île de Djerba dont l’administration a tenu à fixer un supplément à une catégorie exceptionnelle de clients qui s’y rendent et dont la nationalité est tunisienne.
D’après le PV en question, dont Hakaek Online a eu copie, l’objet de l’infraction consiste au non respect des normes en vigueur dans le secteur touristique ainsi qu’à la discrimination sur fond de nationalité. Le même hôtel sera également sanctionné selon la même source pour émission de facture de paiement illégale.
Rappelons qu’un citoyen tunisien résidant à l’étranger avait publié sur les réseaux sociaux un reçu de caisse de l’hôtel incriminé indiquant que la direction de l’hôtel a réclamé la somme de 70 dinars comme supplément alors qu’il avait réservé son séjour à partir de l’étranger selon le tarif offert par l’annonce.
Le citoyen explique dans son post que l’hôtel lui avait réclamé cette somme rien que parce qu’il est de nationalité tunisienne. La direction de l’Hotel avait justifié cette décision du fait qu’il avait réservé son hébergement à l’hôtel depuis l’étranger. Il s’agissait d’après eux d’un service réservé uniquement aux étrangers.

hotel

Lire aussi:
Un hôtel à Djerba pris en flagrant délit de discrimination

Partager: