2ème session du Congrès National de Lutte Contre la Corruption

Par - 07 Déc 2017

corruption-tunisieA l’occasion de la Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption, l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC) organise le deuxième Congrès National de Lutte Contre la Corruption qui se tiendra les 08 et 09 décembre 2017 à Tunis. La séance d’ouverture sera assurée par le président de l’INLUCC, Chawki Tabib en présence du Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple,  Mohamed Ennaceur, ainsi que le Représentant Résident du PNUD en Tunisie, Diego Zorrilla’. La séance de clôture sera assurée en présence de Youssef Chahed, Chef du Gouvernement.
Le congrès visera, en particulier, de faire le point sur la première année de mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Bonne Gouvernance et de Lutte Contre la Corruption et de son plan d’action opérationnel (2017-2018), adoptés le 9 décembre 2016, ainsi que la présentation des résultats et des avancées réalisés au niveau des îlots d’intégrité (santé, douane, municipalités et police). Il visera également l’identification des prochaines étapes de mise en œuvre du plan d’action 2017-2018 et la formulation des recommandations pertinentes et constructives pour accélérer l’opérationnalisation de l’approche sectorielle.
Rappelons que le Programme des Nations Unies pour le Développement  (PNUD), à travers son projet d’appui au Renforcement de la Gouvernance Démocratique et de la Redevabilité Publique en Tunisie, accompagne l’INLUCC pour l’opérationnalisation de la Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption. Dans ce sens, un large programme de renforcement de la redevabilité publique en Tunisie a été mis en place avec l’appui de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).

Partager: