« Ya Lili » de Balti : plus de 6 millions de vues, un record historique

Par - 02 Nov 2017

balti

La star du rap tunisien, Balti, vient de rendre public  son nouveau clip vidéo « Ya Lili ». Il s’agit d’un duo avec le jeune chanteur tunisien Hammouda. Mise en ligne sur le réseau social Youtube, le 28 octobre dernier, la vidéo est actuellement à 6 millions de vues. Un chiffre record jamais enregistré en Tunisie. Le vidéo-clip a même raflé un million de vues  24 heures à peine après sa mise en ligne. Un sacré succès!
Outre les paroles, très bien réussies et la voix  originale de l’enfant Hammouda, les sujets qu’a choisi Balti de traiter à travers sa nouvelle chanson ont fait de cette dernière un chef-d’œuvre. Les internautes n’ont pas hésité à exprimer leur profonde appréciation dans des commentaires un peu partout à travers les pages Facebook.
Après plusieurs chansons traitant de l’émigration clandestine et de la consommation de drogues et de la fameuse Zatla, Balti a tourné finalement son regard vers d’autres phénomènes de société touchant, pour la plupart, la famille tunisienne, particulièrement le divorce et la violence conjugale.
Le clip vidéo relate l’histoire d’un jeune couple qui a fini par divorcer. La femme a refait sa vie avec un autre mec. Vivant sous le même toit avec son nouveau mari et son enfant de son premier mariage, la femme s’est vue vivre l’enfer. Son nouveau mari ne cesse de l’agresser ainsi que son enfant. Ce dernier, dont le rôle est interprété par le chanteur « Hammouda », est devenu traumatisé. Son seul refuge c’est son père qu’il rencontre de temps en temps. Vers la fin, la mère décide de laisser tomber son deuxième mariage et de quitter le domicile conjugal pour retrouver son fils et son ex-mari.
« O ma nuit ô Lella, par quoi  veux tu que je commence . On m’a dit que je suis encore trop jeune pour avoir un cœur aussi lourd. Je veux m’envoler très haut, ils veulent me couper les ailes. Ton fils est complètement étoffé, et il demande ton pardon« …

Partager: