L’entrepreneuriat au cœur de deux grands RDV organisés par l’IACE

Par - 13 Nov 2017

iace-vent

La Route des Entrepreneurs a démarré ce lundi 13 novembre 2017 à la Maison de l’Entreprise aux Berges du Lac, pour ensuite se déplacer à l’hôtel La Kasbah à Kairouan le 15 novembre 2017. Cette première édition a été organisée par l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE), en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Initiative Privée, dirigé par Saïda Lounissi.
L’objectif de la manifestation : établir une simulation réelle du parcours administratif par lequel chaque entrepreneur doit passer afin de lancer son projet. Plusieurs acteurs de l’économie se réuniront à l’occasion de La Route des Entrepreneurs : administrations publiques, banques, institutions de microfinances, guichet unique de l’APII, etc. Leur rôle consistera à guider les entrepreneurs et les porteurs de projets qui participent à l’événement. Dans ce cadre, les jeunes entrepreneurs bénéficieront également d’un soutien de taille pour leurs démarches.

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat
D’autre part, parallèlement à la Route des Entrepreneurs, l’IACE organise, pour la 10ème année consécutive, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat du 13 au 19 novembre 2017. Il s’agit, rappelons-le, de l’un des événements d’envergure qui célèbre l’entrepreneuriat. La messe regroupera plus de 20 000 partenaires. Elle est organisée dans plus de 170 pays dans le monde, dont la Tunisie. Le but, à travers ce rassemblement, est de sensibiliser les tunisiens sur l’importance de l’entrepreneuriat. Pas seulement : la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat vise aussi à fournir aux entrepreneurs un accès privilégié à l’information et à obtenir le contact des organismes concernés. L’IACE permet également aux participants d’accéder aux organismes d’appui dans le but d’accéder à l’information et d’obtenir l’aide nécessaire pour commencer le projet en question. L’Institut fournit, également, un accompagnement pour la création d’une synergie entre les acteurs dans le domaine entrepreneurial, et ce dans l’objectif d’outrepasser les obstacles qui se dressent contre les entrepreneurs.

Partager: