Inauguration de l’expo de la presse satirique en Tunisie

Par - 13 Nov 2017

mabrouk-korchid

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid et le gouverneur de Tunis Chedli Bouallague ont inauguré ce lundi 13 novembre 2017, l’exposition documentaire  sur l’histoire de la presse satirique en Tunisie sous le thème  » L’humour tunisien » et ce au centre national de documentation.
Dans ce contexte, Mabrouk Korchid  a affirmé que la presse satirique jouit d’une place prestigieuse dans l’histoire de la presse tunisienne rappelant que plusieurs études et recherches scientifiques ont mis en relief le rôle assez important joué par ce style de presse dans le traitement des sujets politiques, sociaux et culturels.
Il a ajouté que le sens d’improvisation et de l’humour est l’un des caractéristiques les plus importants du citoyen tunisien. Il a précisé qu’aucune des ères historiques dans l’histoire de la Tunisie n’a manqué de d’écrivains, de poètes, de journalistes, d’artistes et de comédiens disposant de grandes capacités en matière d’improvisation dans l’objectif de faire transmettre, de manière ludique, un message ou un conseil.
Il est à noter qu’environ 40 extraits de journaux de la presse satirique tunisienne existant en Tunisie depuis la colonisation française sont exposés dans le cadre de cette exposition qui s’étend sur 3 jours.

 

Partager: