Tunisair au SITV pour la promotion du tourisme tunisien à Montréal

Par - 23 Oct 2017

tunsiair4

Le Salon International du Tourisme et Voyages de Montréal (SITV) 2017 a été marqué par la présence de la délégation de Tunisair, qui y a pris ses quartiers du 21 au 23 octobre 2017. La compagnie nationale était représentée par son secrétaire général, Jamel Chrigui, mais également par Faouzi El Moulhi, représentant de Tunisair à Montréal. C’est un rendez-vous capital, auquel ont pris part pas moins de 100 pays et 400 professionnels. Le Salon a attiré plus de 36 000 visiteurs.

tunsiair3

C’était l’occasion pour Tunisair de faire valoir sa ligne directe Tunis-Montréal, lancée en juin 2016. D’ailleurs, la compagnie a profité de sa présence pour évoquer les deux nouveaux vols hebdomadaires programmés sur cette même ligne : mercredi et dimanche. Ils entreront en vigueur dès décembre 2017, selon un communiqué de la compagnie, dans l’objectif de satisfaire la demande qui ne cesse de gagner en importance au niveau du marché canadien et de l’Amérique du Nord d’une manière générale.
Le lancement de ces deux nouveaux vols a été décidé  compte tenu du nombre important de tunisiens résidents au Canada et en Amérique du Nord. Dans ce contexte, Tunisair souligne que le nombre de ses passagers a augmenté de 17,3% en septembre 2017 pour Montréal par rapport à septembre 2016. Montréal représente,  1,3% du total des marchés, note la compagne,.

tunsiair1

La présence de Tunisair au SITV constitue, d’un autre côté, une occasion de promouvoir le tourisme tunisien. Un tourisme notamment soutenu par l’amélioration du trafic passager de Tunisair en 2017. Une compagnie qui, malgré des raisons « directes » ou « indirectes », a réussi à décoller.

tunsiair2

(D’après communiqué)

Partager: