Ali Laarayedh fait les yeux doux à Béji Caïd Essebsi

Par - 19 Oct 2017

ali-laarayedh«En politique on ne discute plus, on insulte» fut la devise de nombreux hommes politiques au lendemain du 14 janvier. Mais aujourd’hui, la donne a partiellement changé… Et ce n’est ni Béji Caïd Essebsi, ni Ali Laarayedh qui diront le contraire.
«La coalition entre Nidaa Tounes et Ennahdha est une réussite… Ali Laarayedh, secrétaire général du mouvement a fait des sacrifices pour la Tunisie. D’ailleurs, il doit veiller à ce que le parti garde son orientation politique actuelle» assurait le président de la République Béji Caïd Essebsi en Septembre dernier sur Al Watania 1.
Même tardive, la réponse du leader nahdhaoui a été plus complaisante que prévue. Pour Laarayedh, Béji Caïd Essebsi est l’ultime garant de l’unité de l’Etat. « C’est lui qui rassemble les pourfendeurs. Il est aussi le garant de l’unité de l’Etat et il remplit ce rôle brillamment» a-t-il jugé mercredi 18 Octobre lors de son intervention sur les ondes de IFM. Décidément, la politique a ses raisons que la raison ne connait point.

Partager: