Vidéo: le Carthage accoste au port de Zarzis

carthage

Le Navire Carthage a accosté dans la soirée du mercredi 06 juillet 2017 au port commercial de Zarzis avec à son bord quelques centaines de tunisiens résidents à l’étranger. Il s’agit de la première traversée de la nouvelle ligne maritime Marseille-Zarzis.
Des centaines de tunisiens étaient au rendez vous pour accueillir leurs proches et amis mais aussi pour assister à ce moment exceptionnel dans la région.  L’ambiance était festive.
L’événement a eu lieu en présence du chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed, du ministre du Transport, Anis Ghedira, de la ministre de la Santé, Samira Merai, du secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat, Mabrouk Korchid, ainsi que de plusieurs députés de l’Assemblée des représentants du Peuple.
Lors d’un bref discours Youssef Chahed s’est félicité d’un moment historique assurant qu’à partir de l’année 2018, il y aura au moins une traversée toutes les 3 semaines. youssef-chahed
De son coté, l’ambassadeur de France à Tunis, Patrick Poivre d’Arvor n’a comme d’habitude pas raté l’occasion et a brillé par sa présence pour partager avec les tunisiens ce moment historique.
« Beaucoup d’émotion à voir arriver, il y a quelques minutes, le premier ferry qui relie désormais et pour l’été Marseille à Zarzis. Ce sont des centaines de familles qui se reconstituent ainsi, autant de véhicules de la relation franco tunisienne qui traversent la Méditerranée… une belle manifestation du retour de plus en plus flagrant des touristes français vers la Tunisie. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce 5 juillet a vu également l’arrivée à Tabarka du premier avion de Tunisair en provenance de Paris. Et ce pour toute la saison été 2017!
Il faut tout faire pour gagner la bataille du tourisme. Il y va de l’image de la destination Tunisie, du développement de l’économie, de la création d’emplois comme de la relation si vivante entre nos deux sociétés. » affirme l’ambassadeur dans un post publié sur sa page Facebook.
Il est à noter que le navire a accosté au port de Zarzis avec quelques heures de retard. Ce dernier est lié à des conditions climatiques selon le directeur du port Karim Maouia.

Lire aussi:
Zarzis accueille ce mercredi le premier navire en provenance de Marseille

Lire aussi
commentaires
Loading...