Syphax: Vers une solution de la crise malgré les 120 milliards de dettes?

 

syphaxLa crise de la compagnie aérienne privée Syphax Airlines, fondée par l’ancien député de l’Assemblée Constituante, Mohamed Frikha, semble trouver  une issue à sa crise financière qui a duré cinq années.
Conformément aux ordres judiciaires du tribunal de Sfax, deux entreprises allemandes ont récupéré deux avions utilisés auparavant par Syphax et ont réduit de près de 40 milliards les dettes de la compagnie aérienne privée. En effet, les dettes de Syphax étaient autour de 186 milliards, mais le voyage du chef du gouvernement, Youssef Chahed en Allemagne a porté ses fruits, étant donné que le côté tunisien a pu trouver un accord avec le côté allemand afin de  récupérer ses avions.
Suite à cet accord, un million de dollars a été transféré sur le compte de Syphax. Par ailleurs, le programme élaboré en 2016 pour sauver la compagnie aérienne comportait également des facilités de de remboursement des dettes, soit 120 milliards sur 15 ans. Quant au dédommagement des passagers, le directeur adjoint de la compagnie a affirmé que 80% des passagers ont été dédommagés. D’un autre côté, et dans le cadre de la recherche de solutions à la crise de Syphax, la direction de la compagnie a proposé de faire participer des investisseurs étrangers et de louer d’autres avions.

Lire aussi
commentaires
Loading...