L’EI menace de mort une tunisienne ayant joué le rôle de la femme d’un daéchien

01-1024x683

Fatma Nasser, une jeune actrice tunisienne en Egypte a reçu des menaces de mort pour avoir joué le rôle de la femme d’un Emir daéchien dans la série « Gharabib Soud » sur la chaîne saoudienne Mbc. Cette même chaîne a également reçu de sérieuses menaces d’explosion visant le siège de Mbc à Dubaï, ce qui a poussé les parties concernées à prendre des mesures sécuritaires exceptionnelles.
L’actrice tunisienne incarne le rôle d’une fille tunisienne immigrée, amoureuse d’un Emir daéchien. Elle abandonne sa vie en Europe, la stabilité et la sécurité pour vivre avec lui une expérience contraire à ce qu’elle a toujours aspiré.
Ce rôle a suscité une grande polémique avant même la diffusion de la série, d’ailleurs la page facebook de l’actrice a été aussitôt piratée après la publication de quelques vidéos des coulisses du tournage. En Tunisie, certains critiques ont considéré ce rôle comme une atteinte à l’image de la femme tunisienne. Tandis que d’autres n’ont trouvé nullement ce rôle provocant, surtout que les statistiques prouvent la présence de plusieurs femmes dont des tunisiennes dans les camps de l’Etat islamique.
A noter que la série en question présente des modèles de femmes ayant véritablement vécu dans des camps terroristes. Plusieurs acteurs et actrices d’Arabie Saoudite, de Syrie, d’Egypte … incarneront les rôles de ces personnages controversés.

https://www.youtube.com/watch?v=LJM6o6DhnXM

Lire aussi
commentaires
Loading...