UTICA : Sommet des partenaires sociaux africains sur la promotion de l’emploi

utica

L’UTICA et l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE) organisent conjointement les 15 et 16 décembre 2016 au siège de l’UTICA, le « sommet des partenaires sociaux africains sur la promotion de l’emploi ».
Prendront part à la Cérémonie d’ouverture qui sera présidée par Youssef Chahed, chef du gouvernement, Ouided Bouchamaoui, Présidente de l’UTICA, Houcine Abbassi Secrétaire général de l’UGTT, M. Frederick Muia (OIE), Mamadou Diallo (CSI), Jamal Bellahrach de la Fondation Jobs for Africa (JfA) FUNDATION, Leila Mokadem de la Banque Africaine de développement (BAD) et Francis Sanzouango du Bureau International du travail (BIT). Le programme du sommet comprend quatre panels et un travail de groupes.
Le premier panel traitera des « stratégies nationales de l’emploi », le second abordera « l’emploi et la PME Africaine », le troisième de « la Fondation Jobs for Africa », la quatrième du rôle de « la Fondation Jobs for Africa » dans la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre du livre blanc et le cinquième « d’une approche sectorielle pour les projets structurants ».
Au niveau des groupes de travail, les participants discuteront de thèmes relatifs au« dialogue social et la mise en œuvre du livre blanc », de la promotion des PME et des chaines de valeur, de la promotion de l’employabilité des jeunes et des projets structurants dans l’agroalimentaire, les TIC et l’énergie).

Lire aussi
commentaires
Loading...