Tunisie 2020 : 3000 participants et 83 projets approuvés

farid-14112016

Mourad Fradi, co-commissaire général de la conférence internationale sur l’investissement Tunisie 2020, a déclaré qu’il y a, actuellement, 3000 participations reçues et enregistrées sur le site Internet dédié à l’événement. « À l’heure actuelle, 1400 participations ont été approuvées, dont 800 venant de l’étranger », a-t-il souligné, précisant que 83 projets, dont 21 du secteur privé, ont été acceptés.
Par ailleurs, face aux critiques formulées au sujet de Tunisie 2020, notamment sur le nombre des participants, Fradi a expliqué que le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi, avait lui-même exprimé ses réserves sur le sujet. « Ce point noir a été mis de côté, car nous avons, aujourd’hui, approuvés 83 projets. Ils ont été bien étudiés et les autorisations ont été vérifiées », a déclaré le co-commissaire de Tunisie 2020.
Ce dernier est, d’autre part, revenu sur la loi d’urgence économique et celle portant sur l’exonération fiscale (exclue de la loi de finances 2017). « J’ai espéré que toutes les deux soient votées », a-t-il regretté. Et d’ajouter : « Il est vrai que la Tunisie a besoin d’investissements étrangers. L’important, à présent, est de restaurer l’image du pays à l’échelle internationale ».

Lire aussi
commentaires
Loading...