Tunisie, Habib Essid publie une séquence à sa gloire.

o-HABIB-ESSID-facebook

Selon des observateurs, le Chef du Gouvernement fulmine, ces derniers temps, contre plusieurs ministres qui s’occupent plus de leur image que de celle du pays. Certains d’entre eux auraient reçu des avertissement pour cesser de faire des « visites inopinées » avec photographes à l’appui. Ces ministres, en effet, ne cessent d’alimenter les réseaux sociaux, photos et vidéos à l’appui, dans des situations destinées à s’attirer la sympathie des citoyens. En fait une forme de campagne électorale avant l’heure, ou encore, des tentatives de positionnement personnel au cas où le chef de l’Etat déciderait de procéder à des ajustements, ce qui expliquerait mieux la réaction de M. Habib Essid.
Il est vrai qu’il est indécent, dans l’état actuel du pays, que plusieurs ministres se fassent assister à coup de centaines de milliers de dinars par des agences de communication. Leur mission ministérielle s’organise ainsi non dans le but d’œuvrer pour le pays, mais de plaire, ce qui entraîne des impairs et qui les pousse, sur les plateaux, à sortir de leur spécialité pour vouloir faire de l’effet et étaler leurs connaissances générales dans des domaines qu’ils ne maîtrisent pas. Résultat : une communication politique qui part dans tous les sens. Exemple relevé aujourd’hui par notre confrère Brahim Oueslati sur les colonnes du quotidien La Pressse : « [les responsables avancent] des données statistiques en parfaite contradiction avec celles annoncées par un de leurs collègues. Comme c’est le cas du nombre de Libyens vivants en Tunisie. Quand l’INS identifie quelques 9000, le ministre de l’Intérieur parle de 2 millions […], alors que son collègues des Affaires Sociales descend jusqu’à 350 000 seulement ».

Par contre, M. Habib Essid gagnerait à donner l’exemple car ses services de communication viennent de publier une vidéo qui dépasse de très loin les pratiques surannées de l’ancien régime. En effet, depuis l’Indépendance, aucun Chef de Gouvernement n’a osé publier telle séquence à sa gloire. Ci dessous, la séquence en question.

https://www.facebook.com/Habib.Esside/videos/1542154456113680/?pnref=story

(ici)

Lire aussi
commentaires
Loading...