L’activité diplomatique de Rached Ghannouchi

rached ghannouchi avec lambassadeur belge
Pour le chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, La journée de 26 mai 2015 pourrait être qualifiée de « journée diplomatique ».
En Effet, Rached Ghannouchi s’est entretenu l’après midi  avec l’ambassadeur belge à Tunis Bruno van der Pluijm au siège du parti à Montplaisir.
Le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, le processus de la  transition démocratique ainsi que l’évolution de la situation politique dans la région, notamment en Libye ont été au cœur de cette réunion, indique un communiqué publié sur le site officiel du Mouvement.
Les modalités d’une éventuelle solution pacifique au conflit armé libo-libyen ont été également au cœur d’une autre rencontre qui a eu le même jour entre Rached Ghnnouchi et une délégation parlementaire française. La délégation était présidée par Jean-Louis Destans et François Gouyette, ambassadeur de France à Tunis.
Outre ces réunions avec les deux délégations européennes, Rached   Ghannouchi  a participé, en compagnie quelques ministres tunisiens,  à la fête nationale de Jordanie, organisée à Ghammarth par l’ambassade jordanienne.

Lire aussi
commentaires
Loading...