Ce qu’il faut retenir de la journée du 29 Mars

a2fbfa69-eeb5-4b8b-8b22-911c4f0b2200_JDX-NO-RATIO_WEB

Le président palestinien Mahmoud Abbes, le président gabonais Ali Bongo, le président français François Hollande, le chef du gouvernement algérien Abdelmalek Sellal, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi… Et plusieurs autres délégations officielles ont participé à la marche Républicaine du Bardo. Retour sur cette journée historique mais qui a néanmoins été critiquée par certains…

L’universitaire et ancienne partisane de Nidaa Tounes, Olfa Youssef s’est opposée via un post sur son compte Facebook à la marche contre le terrorisme. «On nous propose une marche contre le terrorisme, avec ceux qui ont marché sur les valeurs républicaines. On prétend marcher vers le succès, mais on nous fait apparemment marcher dans un pays où plus rien ne marche» a-t-elle écrit.

On nous propose une marche contre le terrorisme, avec ceux qui ont marché sur les valeurs républicaines. On prétend…

Posted by Olfa Youssef on vendredi 27 mars 2015

Pour le journaliste Thameur Mekki, «la marche du Bardo est un non-événement. L’événement du jour est le décès de Gannoun Ezzeddine. L’œuvre de cet homme de théâtre et entrepreneur culturel a marqué les esprits…».

La marche du Bardo est un non-événement. L’événement du jour est le décès de Gannoun Ezzeddine. L’oeuvre de cet homme de…

Posted by Thameur Mekki on dimanche 29 mars 2015

Homme de culture, Abdelaziz Belkhodja a dénoncé la participation d’Ennahdha à la marche tout en appelant les gens à venir à la Foire du livre «pour faire une véritable marche vers le Savoir».

Demain, venez à la Foire du livre pour faire une véritable marche, une marche pour le Savoir.Déambuler avec les Frères…

Posted by Abdelaziz Belkhodja on samedi 28 mars 2015

Par ailleurs l’activiste de la société civile Ghazi Mrabet a indiqué qu’il est Bardo mais qu’il n’ira pas au Bardo. L’avocat a affirmé que «des dizaines voire des centaines de bus loués par Nidaa Tounes, Ennahdha et le mouvement du peuple citoyen ont quitté les grandes villes du Sud pour participer à la marche».

Des dizaines voire des centaines de bus loués par Nidaa , Nahdha et شعب المواطنين(ex-CPR) commencent à quitter les grandes villes du Sud pour participer à la marche du Bardo .#ما_يقعد_في_الواد_كان_حجرو

Posted by Ghazi Mrabet on samedi 28 mars 2015

«Protocole et événement : un prestige et une coordination totalement absents !!! Heureusement que le ridicule du suivisme ne tue pas» a ainsi fustigé Nawel Dhrif en référence à la gaffe du président Béji Caïd Essebsi quand il a remercié le président français. En effet le président tunisien a nommé feu François Mitterrand au lieu du président actuel François Hollande.

«Pour l’image et le prestige vous repasserez chers citoyens et cette fois ce n’est pas l’éternel bouc-émissaire l’ancien président tunisien, Moncef Marzouki qui sera sur le banc des accusés» a-t-elle ajouté.

PROTOCOLE ET ÉVÉNEMENT: UN PRESTIGE ET UNE COORDINATION TOTALEMENT ABSENTS !!!! ( heureusement que le ridicule du…

Posted by Nawel Dhrif on dimanche 29 mars 2015

Lire aussi
commentaires
Loading...