Le FP appelle au rétablissement des relations avec la Syrie

BN27535jabha
Le nouveau gouvernement doit rétablir au plus vite les relations diplomatiques avec la Syrie, interrompues voilà presque trois ans, a affirmé le dirigent au Front populaire Zouhaier Hamdi.


« Le bureau de liaison ouvert par les autorités au Liban n’a pas résolu les problèmes de la communauté tunisienne établie dans ce pays ni  de ceux disparus oun incarcérés dans les geôles de la Syrie, a-t-il ajouté dans une déclaration à Réalités On line.  
Hamdi a indiqué que le rétablissement des relations avec la Syrie est une priorité pour le front populaire  ajoutant que le nouveau gouvernement est appelé à réviser sa politique étrangère, fortement affaiblie après la révolution notamment sous le gouvernement de la Troika.


"Le Front Populaire va faire pression sur le gouvernement en vue de rétablir les relations tuniso-syriennes au service des communautés des deux pays", a-t-il indiqué ajoutant que le front se dit favorable à une diplomatie qui prend en considération les intérêts de la Tunisie, respecte la souveraineté nationale et protège les tunisiens résidants à l’étranger.


 « Le nouveau gouvernement doit également s’abstenir de s’ingérer dans les affaires intérieures des pays voisins a-t-il encore dit.
La Tunisie avait gelé ses relations diplomatiques avec la Syrie en février 2012. Cette décision avait suscité de nombreuses réactions de la part des partis et de la société civile en raison de son impact sur la communauté tunisienne en Syrie.

 

S.M

Lire aussi
commentaires
Loading...