TUNISAIR: Première entreprise publique à adopter une charte éthique

téléchargement (13)

 

 

La société tunisienne de l’air a tenu à être la première entreprise publique à adopter une charte éthique et comportementale pour l’ensemble de ses cadres et agents.

En effet, le transporteur aérien national a adopté cette charte dans le cadre de son intégration dans la stratégie nationale de bonne gouvernance et de responsabilité sociale qui implique la consolidation de la transparence dans le secteur public.

Il s’agit également de se conformer aux dispositions du decret-loi n°4030 publié au JORT et daté du 13 octobre 2014.

C’est ainsi que la charte éthique de TUNISAIR a été adoptée par les cadres de la compagnie lors de la réunion du 12 décembre 2014 qui a été présidée par le ministre du Transport et le Secrétaire d’État auprès du chef du gouvernement chargé de la gouvernance et de la fonction publique, en présence du président de la commission nationale chargée de la lutte contre la corruption et de Mme Saloua Sghaïer, P-DG du groupe TUNISAIR.

Plusieurs personnalités représentent la présidence du gouvernement assistaient à la réunion au cours de laquelle la charte éthique et comportementale de la compagnie a été distribuée à tous les cadres de TUNISAIR présents qui se sont engagés à la respecter.

Cette charte sera distribuée ultérieurement à tous les agents qui s’engageront à leur tour de la respecter.

A cette occasion, la première responsable de la compagnie a déclaré que la mise en application de cette charte est de nature à améliorer la qualité des prestations de service de la compagnie nationale, de conforter la pratique de la transparence et à instaurer une ambiance de travail saine ainsi que les principes de la bonne gouvernance.

L’année 2015 sera, selon Mme Salaoua Sghaïer, celle de la mise en pratique des différents volets, objet du programme d’action nationale de partenariat avec la gouvernance ouverte, celle du dialogue et de la responsabilité sociale dans l’entreprise dénommé OPENGOV.

R. L.  

 

Lire aussi
commentaires
Loading...