Taieb Baccouche exclut toute alliance avec Ennahdha

téléchargement (5)


Le Secrétaire Général du mouvement Nidaa Tounes, Taieb Baccouche a exclu toute alliance avec le mouvement Ennahdha pour gérer le pays démentant l’information selon laquelle des efforts laborieux seraient  consentis pour la naissance d’une nouvelle Troïka.
 « La troïka a déjà volé en éclats » a –t-il ironisé dans une déclaration aux médias peu après l’investiture du nouveau président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur.


Le Secrétaire Général du mouvement s’est toutefois félicité du compromis trouvé entre les principaux partis politiques pour l’élection du président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) et de ses des vices présidents.
« Le consensus trouvé entre les partis vainqueur aux législatives pour gérer les affaires de l’ARP montre, si besoin est, le degré de maturité auquel est parvenu le paysage politique en Tunisie s’est –il réjoui devant un parterre de la presse nationale.


Taieb Baccouche s’est montré très critique face à la neutralité controversée du mouvement Ennahdha au sujet du scrutin présidentiel ajoutant toutefois que Nidaa Tounes et Ennahdha peuvent travailler mais dans la main au service de la patrie sans pour autant créer des alliances.
« Derrière sa neutralité apparente, le mouvement Ennahdha a appuyé le président sortant, Moncef Marzouki lors du premier tour des élections présidentielles a-t- il- estimé.
Auparavant Taieb Baccouche avait souligné que le mouvement Ennahdha avait offert son socle électoral à Moncef Marzouki et œuvré à charger le sud tunisien pour alimenter le fossé régional. 


La séance inaugurale de l’Assemblée des réprésentants du peuple qui s'est poursuivie jeudi a été marquée par l'élection de Mohamed Ennaceur (Nidaa Tounès), président de l'ARP, avec une majorité de  176 voix, Abdelfattah Mourou (Ennahdha), premier vice-président (157 voix) et Faouzia Ben Fodha (Union patriotique libre), deuxième vice-présidente (150 voix).

 


S.M

Lire aussi
commentaires
Loading...