Mongi Hamdi : «Le gouvernement tunisien suit de près la situation en Libye»

lybie3

Dans une interview accordée au journal électronique "Acharq Awsat", le ministre des Affaires Étrangères, Mongi Hamdi est revenu sur les derniers rebondissements en Libye.

Mongi Hamdi a affirmé que les forces armées tunisiennes sont dans un état d’alerte maximale aux frontières Tuniso-libyenne mais sans pour autant envisagé une intervention en ce moment.

«Le gouvernement tunisien suit de près la situation en Libye… nous ne voulons pas prendre part au conflit en Libye et nous faisons tout ce qui est possible pour amener les belligérants à la table des négociations» a-t-il expliqué.

Mongi Hamdi a ensuite ajouté que «le futur de la Tunisie dépend de l’issue du combat en Libye et que le gouvernement actuel a donné des ordres stricts pour éviter la propagation du conflit sur le sol national».

Il est à rappeler qu’un raid aérien à la frontière entre la Libye et la Tunisie au poste de Ras Jédir a fait un mort parmi les combattants de la coalition de milices "Bouclier de la Libye". Plusieurs autres combattants ont été blessés.

I.A

Lire aussi
commentaires
Loading...