Marzouki passera le pouvoir à Beji Caied Essebsi mardi prochain

 

images

Le président sortant Mohamed Moncef Marzouki a annoncé qu'il transmettra le pouvoir à son successeur, Beji Caied Essebsi,  mardi 30 décembre 2014.


Dans une vidéo postée, mercredi, sur la page Web officielle de la Présidence de la République, Marzouki déclare avoir "décidé de transmettre le pouvoir le plus tôt possible, mardi prochain, par amour pour la Tunisie et par souci de préserver sa stabilité et la paix civile. 

Le président sortant a assuré qu'il n'ira pas jusqu'a déposer des recours en invalidation des résultats du scrutin expliquant sa décision par le fait que l’introduction de recours retarderait de plusieurs semaines l'étape de transition ce qui représenterait selon lui un fardeau pour la Tunisie  qu'elle ne pourrait pas le supporter du fait de la fragilité de la situation économique et sécuritaire et à cause de la guerre à la frontière. 

Pour autant Marzouki a persisté à dire que le scrutin fut entaché de violations, se réservant le droit , en son propre nom et en celui des démocrates, d'ester ultérieurement en justice . Si nous passons sous silence ces abus , ça serait ni équitable , ni juste, a-t-il dit.  

Lire aussi
commentaires
Loading...