Le SNJT condamne le comportement de Khemaïs Ksila envers les journalistes

 

BN15391logo-snjt-0514

 

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 décembre 2014 , le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a condamné les comportements du député de Nidaa Tounes au sein de l'Assemblée des Représentants du Peuple, Khemaïs Ksila envers les journalistes et  le Président directeur général de la Télévision Tunisienne, lors de la soirée électorale du dimanche 21 décembre 2014.

En effet, Khemaïs Ksila était un des invités de l'émission spéciale élection diffusée sur la chaîne Al Wataniya 1 la soirée du scrutin.

le député de Nidaa Tounes, s’est énervé et a quitté le plateau, en agressant verbalement les journalistes. 
M.Ksila a également agressé le PDG de la Télévision tunisienne et l’a bousculé alors que le responsable essayait de le convaincre de ne pas quitter le plateau.  

Le Syndicat des journalistes a condamné cette agression qualifiée "gratuite", d’autant plus qu’elle émane d’un représentant du peuple, qui s’est longtemps exprimé son soutien envers les journalistes et la liberté de la presse.
Le SNJT a exprimé sa crainte qu’un tel incident reflète "un certain comportement politique au sein du parti vainqueur des élections législatives  Nidaa Tounes, autant plus qu’un certain nombre de ses députés avaient des liens avec l’ancien régime et ayant œuvré durant des dizaines d'années à réprimer la liberté de presse et d’expression.

Lire aussi
commentaires
Loading...