HAICA : Une nouvelle liste d’amendes infligées aux médias audiovisuels

téléchargement

En guise de respect pour la loi électorale la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a annoncé dans un communiqué rendu public, une nouvelle liste d'amendes infligée aux médias audiovisuels suite aux infractions commises durant la période de la campagne électorale.

La chaîne Tounesna s'est vue infliger une amende de 5000 dinars.
suite à la rediffusion le 22 novembre 2014 un JT datant du 21 novembre, où il est question des candidats à l’élection présidentielle ce qui constitue une transgression des dispositions de l’article 69 du code électoral, interdisant toute forme de propagande le jour du silence électoral selon la HAICA. 

Pour sa part, la chaîne Al Mutawasset est appelée à payer une amende de 20 mille de dinars à cause de l'annonce des résultats de sondages sur les intentions de vote durant l’émission « Rencontre spéciale », diffusée le 20 novembre 2014 tandis que la publication de sondages d’opinion au cours de la campagne électorale est interdite. 

Mosaïque Fm a écopé d’une amende de 20 mille dinars pour infraction de l’article 70 pour la publication des résultats de sondages d’opinion au cours de l’émission «Chellet Amine». 

Quant à Shems Fm, Mariem Belkadhi a évoqué les noms de candidats en lice pour la présidentielle lors de l’émission «Yes week-end» ce qui est considéré en tant qu'une infraction de l’article 69 relatif au silence électoral. La radio est appelée à payer une amende de 3000 dinars.

I.A

Lire aussi
commentaires
Loading...