Ajmi Lourimi revient sur les déclarations de Taieb Baccouche

lajmi-lourimi-ennahdha-n-a-aucune-intention-de-retirer-la-confiance-au-gouvernement-jomaa

Le leader au sein du mouvement islamiste d'Ennahdha Ajmi Lourimi est revenu, lors d'une interview accordé au journal "Al Qods Al Arabi", sur les déclarations du secrétaire général du parti Nidaa Tounes, Taïeb Baccouche indiquant qu’Ennahdha ne fera pas partie du prochain gouvernement. 

Ajmi Lourimi a indiqué qu'en dépit le poste qu'occupe Taieb Baccouche au sein du parti vainqueur lors du scrutin législatif, ses récentes déclarations ont causé une crises internes chez Nidaa Tounes.

"À mon avis, Taïeb Baccouche, voulait rassurer les électeurs hésitants qui risquent de voter pour Marzouki lors du deuxième tour de l’élection présidentielle" a-t-il ainsi expliqué. 

Ajmi Lourimi a, ensuite, qualifié d'indigne une telle stratégie pour gagner la sympathie des électeurs encore indécis pour le prochain scrutin du 21 décembre 2014.

Par ailleurs, le leader islamiste a affirmé que "si Ennahdha se positionnerait au rang de l'opposition  cela ne sera pas profitable à la Tunisie qui aspire à renforcer son expérience démocratique dans la période à venir qui nécessite un consensus global".

Lire aussi
commentaires
Loading...