Tunisie : Un rassemblement de soutien aux journalistes détenus en Libye

images

Ce samedi 8 novembre, Reporters Sans Frontières Tunisie et le Comité de soutien aux deux journalistes Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari, détenus en Libye depuis deux mois, organiseront un rassemblement à partir de 16H00 à la Place Pasteur de Tunis.

Il est à rappeler que le journaliste Sofiene Chourabi et le caméraman Nadhir Ktari sont portés disparus depuis le 8 septembre 2014, soit plus que 60 jours.

Par ailleurs, Yasmine Kacha, responsable du bureau RSF en Tunisie, avait affirmé qu’aucune nouvelle information concernant le sort de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari et l'enquête menée par les Libyens n’a été communiquée.

«Nous restons inquiets quant à leur sort, mais quand on reçoit un message comme celui du ministre de l'Intérieur libyen, nous le prenons avec optimisme» a-t-elle rétorqué.

Yasmine Kacha s’est dite soulagée par le message du ministre de l’Intérieur libyen, Omar Al Sekni, affirmant que les deux journalistes se portent bien et pourraient revenir au pays dans les deux semaines à venir sains et saufs.

« Ce rassemblement a été organisé parce que l'on considère qu'il ne faut pas oublier les journalistes» a-t-elle indiqué avant de déplorer l’impossibilité d’entrer en contact avec la chaîne privée First TV pour qui les deux journalistes travaillent.

I.A

Lire aussi
commentaires
Loading...