Mohsen Marzouk : «Beji Caïd Essebsi est le candidat de tous les tunisiens»

BN16677mohsen-marzouk

Membre du comité constitutif du parti Nidaa Tounes et chef de la campagne électorale pour la présidentielle, Mohsen Marzouk s’est exprimé, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue du meeting populaire à Monastir, concernant les prochaines échéances électorales.

Mohsen Marzouk a indiqué que Beji Caïd Essebsi n’est pas simplement un candidat de Nidaa Tounes, il est, cependant, le candidat de tous les citoyens tunisiens.

«Ce meeting d’ouverture, que je considère comme l’un des grands meeting de l’histoire de la Tunisie, explique parfaitement que BCE bénéficie du soutien de tout un peuple» a-t-il ajouté.

Concernant le programme de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk a affirmé que restaurer le prestige de l’Etat, la sécurité, l’investissement et l’équité entre toutes les classes sociales, l’égalité entre femmes et hommes constituent les principales promesses que BCE veillera à tenir.

«Un autre point, ignoré par les autres prétendants à la présidentielle, sera mis en avant par BCE. Améliorer la situation des handicapés, ces personnes marginalisées auront le droit de bénéficier d’une vie meilleure» a-t-il poursuivi.

En évoquant l’initiative menée par certains partis visant à soutenir un candidat consensuel à la présidentielle, Mohsen Marzouk a indiqué que ces partis sont libres de présenter un candidat consensuel avant d’ajouter «mais nous nous opposons à cette initiative qui exclue la volonté du peuple d’élire un président pour la Tunisie».

Mohsen Marzouk a, ensuite, assuré que Nidaa Tounes n’entamera aucune alliance qu’après les résultats des élections présidentielles. «Car c’est au nouveau président de demander au parti gagnant lors du scrutin législatif de former un gouvernement» a-t-il précisé.

H.M

Lire aussi
commentaires
Loading...