Mohamed Frikha: Le futur président de la République ne devrait pas être trop âgé

téléchargement

L’homme d’affaire tunisien et candidat aux élections présidentielles de 2014 Mohamed Frikha a estimé que le futur président de la République ne devrait pas être trop âgé en allusion au président du mouvement Nidaa Tounes Beji Caid Essebsi.

« Le futur président de la république aura une lourde mission », a-t-il justifié jeudi dans une déclaration à Réalités Online en marge d’une conférence de presse consacrée à la présentation de son programme présidentiel.
Mohamed Frikha a souligné que le poste du président nécessite autant d’effort que d’énergie en cette étape délicate que traverse la Tunisie rappelant dans ce contexte que le futur président, en sa qualité de chef suprême des forces armées, devra travailler durant des heures, pour faire face au terrorisme et aux différentes menaces qui pèsent sur le pays.
« Le poste du président de la République requiert la participation à des congrès et conférences mondiales, a-t-il soutenu ».
Le programme de Mohamed Frikha prévoit de soustraire les catégories vulnérables des affres de la pauvreté et de la marginalisation outre la création des postes d’emploi générateurs de sources de revenu.
L’impulsion de l’économie, l’ouverture sur de nouveaux partenaires internationaux et le renforcement des institutions sécuritaire et militaire font aussi partie de son programme électoral, a-t-il rappelé.
Quant au parrainage du mouvement Ennahdha, Frikha a précisé que « cela ne veut pas dire que le mouvement va me soutenir en tant que candidat à la présidentielle ».
Le 25 août 2014, Ennahdha avait publié ses listes pour les élections législatives du 26 octobre, présentant Mohamed Frikha comme tête de liste dans la deuxième circonscription de Sfax en tant qu’indépendant.
Il expliquait son choix de figurer sur les listes du mouvement Ennahdha comme suit : « Ils m’ont proposé de présider leur liste et j’ai accepté parce que je voulais servir mon pays ».
Mohamed Frikha est un homme d'affaires Tunisien, né en décembre 1963 à Sfax.


S.M

Lire aussi
commentaires
Loading...