ISIE: Nouvelles mesures pour faciliter le vote aux électeurs résidant à l’étranger

téléchargement

Dans le but de faciliter le vote aux électeurs résidant à l’étranger inscrits volontairement, l’ISIE porte à la connaissance du public qu’elle a pris les mesures suivantes :
En ce qui concerne les électeurs en Tunisie : ouverture d’une échéance du 2 au 8 novembre, pour intégrer les citoyens en possession de quittances de l’ISIE ou inscrits volontairement en 2011 dans les listes des électeurs, et ce, après vérification par les IRIES.
En ce qui concerne les Tunisiens résidant à l’étranger : permettre à tout Tunisien à l’étranger en possession d’une quittance d’inscription manuelle ou issue du système informatique ou tout document prouvant qu’il s’est inscrit volontairement en 2011 de figurer sur la liste des électeurs. L’ISIE leur permet aussi de choisir, à nouveau, leurs bureaux de vote à l’étranger, et ce, du 2 au 8 novembre 2014.
Les demandes de changement de bureau de vote doivent être déposées auprès des IRIES conformément au formulaire disponible sur le site 
www.isie.tn  accompagné des pièces justificatives (récépissés manuels ou issus du système informatique de l’ISIE, avec une copie de la CIN ou du Passeport).
De plus amples informations sur les adresses des IRIES sont disponibles sur le site de l’ISIE ou via le centre d’appel 1814.

 

C.P

Lire aussi
commentaires
Loading...