Chafik Sarsar : L’ISIE annoncera les résultats dans un délais de 48h

téléchargement (3)

Dans une conférence, de presse tenue dans la soirée du premier scrutin présidentiel, le président de l'Instance Supérieure Indépendante pour les élections, Chafik Sarsar est revenu sur les taux de participation ainsi que l'annonce des résultats de l'élection présidentielle.

Chafik Sarsar a affirmé que, contrairement aux résultats du premier scrutin législatif, les résultats de l'élection présidentielle seront annoncés dans les 48 heures à venir.

Concernant le taux de participation, le président de l'ISIE a indiqué que la circonscription de Tataouine a enregistré le taux de participation le plus élevé avec 73,2% tandis le taux de participation le plus faible a été enregistré dans la circonscription de Jendouba avec 25,8%.

Le Taux global de participation pour ce scrutin présidentiel à l'intérieur du pays s'élève désormais à 64,6% alors qu'à l'étranger le taux de participation n'a pas dépassé 29.68%.

Par ailleurs, Chafik Sarsar a indiqué que certains candidats à la présidentielle ont déposé des plaines suite à des infractions notées dans quelques bureaux de vote avant de revenir sur la rumeur affirmant que des bulletins de vote circulent depuis ce matin. 

"Alors que des rumeurs évoquent que des bulletins de vote circulaient depuis ce matin je tiens à affirmer que ces bulletins de vote ne sont pas à la portée du président de l'ISIE" a-t-il affirmé avant de poursuivre "nous avons opté pour des mesures techniques efficaces contre ces tentatives de détourner ou de falsifier les bulletins de vote" 

Pour sa part, Nabil Baffoune, membre de l'Instance Supérieure Indépendante pour les élections a ajouté "les PV provenant des IRIES seront regroupés à l'ISIE Media Center, ainsi les journalistes et les tunisiens peuvent suivre instantanément l'annonce des résultats".

H.M

Lire aussi
commentaires
Loading...