AMC : ensemble nous défions le cancer

10754918_792080487497403_1294705066_n

 

L’association des malades du cancer (AMC) a organisé, ce samedi 8 Novembre, sa journée annuelle «Cancer et qualité de vie » en présence des professionnels de la santé et des représentants de la société civile venus soutenir cet événement humain.

La présidente de l’AMC, Raoudha Zarrouk a appelé, «en cette journée pleine d’espoir», les invités à «aimer la vie parce qu’elle nous est très chère et à surmonter les difficultés du cancer».

Pour sa part, le représentant du ministre de la santé, Nabil Ben Saleh a exprimé son grand plaisir de participer à cette journée humanitaire qui «donne un nouveau souffle pour continuer à vivre» a-t-il indiqué.

«7000 hommes et 5000 femmes sont atteints du cancer » a précisé Nabil Ben Saleh ajoutant que ce nombre peut être réduit par la concrétisation des méthodologies efficaces et rentables pour confronter ce phénomène.

Dr Moez Ben Ali, expert en cancérologie et recherche clinique, a évoqué les efforts fournis par l’Etat notamment le ministère de la santé et son soutien au projet de l’association des malades du Cancer (AMC).

Par ailleurs, Moez Ben Ali a insisté sur la crédibilité de l’association à l’échelle internationale, ce qui lui donne un privilège d’avoir un partenariat avec un centre international de traitement de cancer alors que d’autres associations internationales n’ont pas eu cette occasion.

Hejer Korbi 

Lire aussi
commentaires
Loading...