Silence éléctorale : Les règles et les décisions de la HAICA

2014-10-25_081035

La période de silence électoral pour les élections législatives de l’année 2014 débute, pour les listes candidates sur le territoire de la République, le 25 octobre à 00h et se poursuit le jour du 26 octobre 2014 jusqu’à la clôture du dernier bureau de vote sur le territoire de la République, a annoncé la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle HAICA dans un communiqué rendu public .

Pendant cette période, les médias audiovisuelle tunisiens sont  appelés à respecter certaines règles :

*Sont interdites toute forme de propagande et toute forme de couverture médiatique des listes candidates aux élections législatives et présidentielle, des partis, et des acteurs politiques qui les soutiennent. 
*Est interdite la diffusion ou la rediffusion des programmes d’expression directe, même de manière partielle.
*Est interdite la diffusion et la publication des résultats des sondages d’opinion ayant un rapport direct ou indirect avec les élections législatives ou présidentielle, ainsi que les études et les commentaires journalistiques y afférents à travers les différents médias.
*Il est interdit aux médias de faire de la publicité politique .
*Est interdite la publication de tout résultat relatif aux élections avant la clôture du dernier bureau de vote.
*Les sites électroniques officiels des entreprises de la communication audiovisuelle sont soumis aux dispositions de la présente décision.

A noter que toutes les sanctions disciplinaires infligées sont susceptibles d'être déférées au pouvoir, allant jusqu'à supprimer la liste candidate en question de la liste de celles les candidates aux élections législatives  .

H.B.H

Lire aussi
commentaires
Loading...