Rached Ghannouchi qualifie « d’honorable » le positionnement de son parti après le scrutin législatif

images (2)

Le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi  a qualifié « d’honorable » le positionnement de son parti  après la proclamation des résultats du scrutin législatif de 2014.

«En dépit des campagnes de dénigrement qui visaient le mouvement, le parti se positionne en tête de classement dans plusieurs circonscriptions et se classe deuxième dans la plupart» a-t-il avancé jeudi lors d’une conférence de presse à Tunis au lendemain de la proclamation des résultats préliminaires des élections législatives. 

Ghannouchi a estimé que le pays aura besoin, au cours de la prochaine étape, d’un consensus national élargi et d’un paysage politique équilibré  ajoutant que son mouvement va  servir l’intérêt du pays et les objectifs de la révolution.

«Qu’il soit dans l’opposition ou au pouvoir, le mouvement Ennahdha sera « ouvert à toutes les options » a-t-il soutenu ajoutant que l’objectif escompté est de rétablir la stabilité et la sécurité des Tunisiens ».

Dans le même sillage, Ghannouchi a souligné son plein soutien aux  partis centristes dont fait partie le Mouvement Ennahdha », dans « la lutte contre le terrorisme, la protection de la liberté et la réalisation de la justice sociale ».

Ghannouchi a par ailleurs salué « les efforts déployés par l’Instance supérieure indépendante pour les élections et les composantes de la société civile en vue de réunir les meilleures conditions à cette échéance électorale, se félicitant du niveau de maturité  dont fait preuve le peuple tunisien.

«Le peuple tunisien est en droit d’être fier après avoir mené à bien des élections libres et transparentes depuis la promulgation de la Constitution », s’est –il réjoui.

Ghannouchi se dit, toutefois, inquiet  quant à un éventuel retour de l’arbitraire ou de mainmise sur les médias et l’administration, assurant qu’Ennahdha « restera un bouclier solide contre le retour de la tyrannie et la dictature.

                                                              S.M

 

Lire aussi
commentaires
Loading...