Législatives : Chafik Sarsar évoque les points chauds

téléchargement (4)    
"La fermeture de certains bureaux de vote à l’étranger dépasse les compétences de l’ISIE" a ainsi déclaré le président de l'ISIE, Chafik Sarsar, à l'issue de la réunion du Dialogue National, effectuée ce lundi 20 octobre 2014.

Chafik Sarsar a ensuite indiqué que l’ouverture des bureaux de vote est une décision souveraine appartenant au pays hôte avant de qualifier certains recours contre les nominations des chefs des bureaux de vote "d'abusifs" tout en précisant qu'il seront étudiés afin de ne pas laisser des doutes.

Par ailleurs, le président de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, Chafik Sarsar a affirmé que le nombre des observateurs reste inférieurs aux promesses de la société civile ainsi que les partis politiques.

D'autre part, Chafik Sarsar a précisé que "tout le monde sait que de l’argent sale circule et qu’il est utilisé dans les campagnes électorales. Mais les listes qui dépasseront le seuil des fonds alloués aux élections pourraients être annulées même en cas de victoires par la cour des comptes".

I.A

Lire aussi
commentaires
Loading...