Ebola : L’ONU alerte les pays membres des Nations-Unies…

Ebola_virus_em


A la suite  de sa réunion mardi 14 octobre 2014, le conseil de sécurité tire la sonnette d'alarme et incite les pays membres des Nations Unies à fortifier les efforts pour limiter la progression du virus Ebola et d'intensifier l'aide aux pays touchés par cette épidémie .

L e conseil a appelé mercredi 15 octobre 2014  les 15 pays membres de l'ONU à diversifier leur aide ( des laboratoires mobiles,des hôpitaux de campagne , du personnel qualifié , des  vaccins des tests de diagnostic et des équipements de protection…) aux pays souffrant d'Ebola surtout Guinée , Liberia et  Sierre Leone.

 L'ONU considère que La réaction de la communauté internationale a été pour l'instant insuffisante face à l'ampleur de l’épidémie et de ses conséquences, et que ce virus ne menace pas l'Afrique uniquement mais le monde en entier.

A noter que selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) , Ebola a fait 4 493 morts sur 8 997 cas enregistrés dans sept pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria,Sénégal, Espagne et Etats-Unis) .

W.J

 

Lire aussi
commentaires
Loading...