Ben Jeddou : La stratégie de sécurisation des élections est fin prête

téléchargement (3)

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou a annoncé, samedi que « la stratégie de sécurisation des élections législatives et présidentielles prévues respectivement pour le 26 octobre et le 23 novembre est fin prête. « Le ministère de l’Intérieur œuvre actuellement d’arrache-pied en coordination avec l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour aplanir toutes les difficultés notamment à caractère sécuritaire, a-t-il fait remarquer dans une déclaration à la presse.

A cet égard, il a fait état de l’organisation d’une série de sessions de formation et de recyclage au profit des cadres et agents de sécurité, afin de les initier aux dispositions de sécurisation des différentes étapes de l’opération électorale.

Ben Jeddou a annoncé depuis le Kef la mise en place d’un dispositif d’intervention rapide pour faire face au terrorisme et intervenir en urgence, le cas échéant.

« Toutes les précautions ont été prises pour le bon déroulement des élections » a-t-il assuré soulignant que les forces de sécurité et de l’armée nationale sont tout à fait prêtes à assurer la protection des 5000 centres de vote mis en place à l’occasion des élections législatives.

Il s’agit de prendre en compte toutes les situations y compris les conditions climatiques et le parcours à suivre pour transporter les urnes, a indiqué le ministre.

Ben Jeddou a également mis l’accent sur l’effort colossal consenti par les forces de sécurité pour combattre le terrorisme et couper court à tout ravitaillement aux terroristes, insistant sur la nécessité de collaborer avec des pays frères et amis pour lutter contre cette menace qui pèse sur le pays.

                                                      S.M

Lire aussi
commentaires
Loading...