Zied Laadhari à Réalités Online : «Ennahdha va annoncer le nom du candidat qu’il soutiendra à la présidentielle»

téléchargement (1)

Le parti du mouvement Ennahdha annoncera, au moment opportun, le nom du candidat qu’il soutiendra à l’élection présidentielle a souligné le porte-parole du Mouvement, Zied Laadhari, démentant l’information selon laquelle le mouvement aurait appuyé la candidature de l’homme d’affaires Mohamed Frikha à la présidentielle.

« La candidature de Mohamed Frikha est personnelle est indépendante», a-t-il assuré dans une déclaration à Réalités Online ajoutant que la candidature de l’homme d’affaires à l’élection présidentielle n’engage en aucun cas le mouvement Ennahdha.

Le porte-parole du Mouvement Ennahdha, a toutefois souligné que le parti apporte son plein soutien du candidat aux élections législatives en tant que tête de liste d’Ennahdha à Sfax-2. «Nous soutenons uniquement la candidature de Frikha aux élections législatives », a-t-il encore dit. Ennahdha avait décidé, précédemment, de ne présenter à la présidentielle aucun candidat issu de ses propres rangs, a-t-il rappelé.

L’Homme d’affaires, Mohamed Frikha, tête de liste du mouvement Ennahdha à Sfax 2 pour les législatives, a présenté ce lundi 22 septembre sa candidature aux élections présidentielles en tant qu’indépendant. Le conseil de la Choura du mouvement Ennadha, avait souligné, que Frikha avait exprimé son intention de se présenter aux présidentielles et que le mouvement s’y est opposé, car il avait décidé de ne présenter aucun candidat de l'intérieur du parti.

Pour rappel, Ennahdha a, en effet, renoncé à présenter un candidat aux présidentielles préférant se concentrer sur les législatives et appelant de ses vœux « un président consensuel ».

S.M

Lire aussi
commentaires
Loading...