Un rappeur tunisien proposé pour le Prix Sakharov 2014

 5921921-tunisie-le-rappeur-weld-el-15-face-a-la-justice

Un rappeur, un gynécologue, un chef religieux, un journaliste… ils ont des emplois différents mais ils défendent tous une cause commune : les droits de l’homme.

Le Parlement européen a présenté, mardi 23 septembre, les sept candidats au Prix Sakharov 2014 pour la liberté de l’esprit. La présentation au lieu lors d’une réunion conjointe des commissions des affaires étrangères et du développement ainsi que de la sous-commission des droits de l’homme.

Le Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit est décerné chaque année par le Parlement européen. Il a été créé en 1988 pour honorer des personnalités collectives ou individuelles qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme et des libertés fondamentales. Malala Yousafzai a remporté le prix l’année dernière pour son combat pour l’éducation des filles au Pakistan.

Les rappeurs Ala Yaacoubi (Weld El 15 en Tunisie), Mouad Belghouate (également connu sous le nom de El Haqed au Maroc), ainsi que le blogueur égyptien et activiste politique Alaa Abdel Fattah ont été nominés par le groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte.

I.A

Lire aussi
commentaires
Loading...