TUNISAIR renforce sa flotte

art_tunisair_amilcar

La déclaration récente du ministre du Transport a porté sur la poursuite de la concrétisation du plan de flotte de la compagnie nationale. En effet, TUNISAIR va recevoir un avion Airbus A320 en novembre prochain et 2 Airbus A330 en 2015.

Les Airbus A330 étant destinés au long-courrier. Cela permettra à TUNISAIR d’assurer ces vols sur l’Afrique subsaharienne, Montréal et New-York ainsi que l’Extrême-Orient. Il faut dire que suite à la réforme des avions qui ont atteint la limite d’âge, la flotte de TUNISAIR est passée de 32 à 27 avions.

Avec une flotte rajeunie, TUNISAIR est en mesure de rentabiliser ses vols et d’améliorer la qualité de ses services. D’ailleurs les retards sur les vols TUNISAIR ont été réduits de façon sensible ces derniers mois.

Pour compléter son plan et redressement, la compagnie nationale doit réduire ses effectifs de 1700 salariés en deux ans selon un système de retraite anticipée à négocier avec les syndicats. Les pilotes et le personnel technique ne seront pas concernés par cette réduction.

Ridha Lahmar

Lire aussi
commentaires
Loading...