L’Union européenne, observatrice active des élections en Tunisie

téléchargement

L’Union européenne a déployé sa mission d’observation électorale (MOE UE) dans le but d’observer les élections en Tunisie. La mission MOE UE, sous la direction du membre du Parlement européen Annemie Neyts-Uyttebroek, répond à l’invitation des autorités tunisiennes pour l’observation des élections à venir. Arrivée le 17 septembre dernier, son équipe centrale est constituée de huit experts.

Un second groupe constitué de vingt-huit observateurs est attendu pour le 29 septembre. Rappelons que l’UE a déjà déployé une mission d’observateurs en 2011.

«Nous sommes ici pour observer les élections et nous n’interférerons pas dans le processus de quelque façon que ce soit. J’espère que cette mission d’observation de l’UE sera en mesure de fournir une contribution importante à l’amélioration du caractère inclusif et de la transparence dans le processus électoral en Tunisie. La mission vient compléter le soutien global de l’UE à la Tunisie afin de faire progresser avec succès sa transition démocratique » a déclaré Annemie Neyts-Uyttebroek. 

Une délégation du Parlement européen fera partie de la MOE le le jour des élections.

I.A

Lire aussi
commentaires
Loading...