Axelle Lemaire à Réalités Online : La France va aider la Tunisie dans sa révolution numérique

FRANCE-POLITICS-PARLIAMENT

La France va aider la Tunisie dans sa révolution numérique et technologique a déclaré la ministre française de l’Economie numérique, Axelle Lemaire.

«La France reste pleinement engagée aux cotés de la Tunisie pour mener à bien sa révolution numérique » a-t-elle ajoutée dans une déclaration à réalités Online en marge de la signature d’un accord de coopération franco-tunisien dans le secteur des technologies numériques.

La ministre française de l’Economie numérique a souligné que la participation de la France en tant qu’invitée d’honneur au forum « TIC pour tous », ouvert, la veille à Hammamet, traduit de manière éclatante l’engagement de la France en faveur d’un partenariat bilatéral gagnant-gagnant.

« Avec environ 13 mille nouveaux diplômés chaque année, a-t-elle dit, la Tunisie dispose de plusieurs atouts dans le domaine de la technologie numérique, notamment en termes de compétence et de ressources humaines.

 Lemaire a estimé que ces diplômés sont habilités aider les entreprises françaises à conquérir de nouveaux marchés, à drainer l’investissement vers la Tunisie et à l’aider à accéder aux marchés africains et arabes », a-t-elle ajouté.

« La France est disposée à apporter tout l’appui nécessaire à la Tunisie pour mettre en place une stratégie digitale performante » a-t-elle soutenu se félicitant de la volonté commune qui anime les deux pays pour consolider davantage cette coopération.

La signature a-t-elle rappelé de 33 accords de partenariat entre des entreprises françaises et tunisiennes en vue de renforcer la production et promouvoir la compétitivité illustre, bel et bien, le niveau la coopération bilatérale établie entre les deux pays.

La ministre a annoncé que, pour première fois, des entreprises françaises et tunisiennes exposeront leurs produits sur un stand commun au prochain salon des technologies de Dubaï.

Le plan de coopération entre les deux pays porte, aussi, sur la facilitation de l’accès aux nouvelles technologies ainsi que sur le désenclavement des zones intérieures, a-t-elle renchéri.

                                                                    S.M

Lire aussi
commentaires
Loading...