Abbassi à Réalités Online : »La feuille de route appliquée à la lettre »

téléchargement

La feuille de route telle qu'elle a été dévoilée dans sa première mouture a été appliquée à la lettre", a déclaré le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.

« Grâce au dialogue et à la négociation, les clauses de la feuilles de route ont été, bel bien, respectées » a-t-il ajouté dans une déclaration mercredi à Réalités Online à l’issue d’une brève réunion avec les représentants d’associations arabes actives dans le domaine des droits de l’Homme, en visite au siège de la Centrale syndicale.

Abassi a formé le vœu de voir l’étape de transition démocratique aboutir à l’élection de l’Assemblée des représentants du peuple et du président de la République, après la promulgation d’une Constitution consacrant le caractère civil de l’Etat.
« La mission du Dialogue national s’achèvera une fois les élections présidentielle et législatives terminées » a-t-il avancé mettant en garde contre les menaces terroristes qui pèsent sur le pays et qui, selon lui, visent « à compromettre le processus électoral qui arrive déjà à maturité.

Abbassi a loué les efforts colossaux déployés par les institutions sécuritaire et militaire en cette étape délicate qui s’est-il félicité ont jusque là permis  d’avorter plusieurs projets d’attentats terroristes contre des biens et des individus.

Le SG de l’UGTT a souligné que l’organisation ouvrière  se place toujours à égale distance de tous les partis, réaffirmant la neutralité de l’organisation vis-à-vis des protagonistes et la nécessité du Dialogue national comme meilleur moyen pour mettre fin à la discorde.

 
                                                                                S.M

Lire aussi
commentaires
Loading...