1ère certification de qualité supérieure produite en Tunisie

elmazraa

Quand on entend M. Abdelwahab Ben Ayed analyser le processus de l’aviculture et comment obtenir des œufs nutritionnels, on comprend pourquoi une petite unité d’élevage et d’abattage de volailles, baptisée par la suite El Mazraa, est devenue un holding. Poulina Group Holding est composé aujourd’hui de 181 sociétés opérant dans différents secteurs. Cette succes-story est le résultat d’un travail acharné et continu pour garantir des produits d’une qualité supérieure et de préserver le capital santé des clients. Et c’est dans ce même souci qu’El Mazraa a développé les oeufs Ovita riches en vitamines, minéraux et oméga-3. En effet, les œufs oméga-3 et les œufs Ovita obtiennent la 1re certification qualité supérieure du produit en Tunisie. Ce n’est pas une certification dans l’absolu, mais une certification qui vient de confirmer officiellement la qualité supérieure des valeurs nutritionnelles de ces produits. La qualité supérieure des oeufs Ovita ainsi que ses valeurs sont garanties par SGS.

SGS est un leader mondial de l’inspection, l’analyse, le contrôle et la certification. Les opérateurs engagés dans la démarche de labellisation sont des sociétés appartenant à Poulina Group Holding qui intègre tout le processus de son métier avicole, à partir de l’élevage jusqu’à la distribution des produits en passant par la nutrition animale.

 

Le concept produit œufs oméga-3 et Ovita

On a cru pendant longtemps «que la composition de l’œuf était constante, quelle que soit la nourriture de la poule. Mais récemment, on a découvert qu’il est possible d’enrichir considérablement les œufs en certains nutriments et c’est dans ce cadre que s’installe le concept des œufs Ovita riches en vitamines, en oméga-3 et en sels minéraux». Afin de préserver le capital santé de ses clients et participer à combler leurs déficits reconnus de la couverture en nutriments, El Mazraa produit l’œuf naturellement riche en oméga-3 et l’œuf Ovita riche en vitamines, sels minéraux et acides gras oméga-3 : tous les deux avec des niveaux supérieurs à ceux contenus dans les œufs classiques. L’œuf Ovita est un œuf standard qui contient un plus d’acides aminés et de vitamines. Un œuf très proche de l’œuf fermier, c’est-à-dire pondu par une poule qui ne mangeait que des vers ou de l’herbe, produits naturels.

L’enrichissement des œufs en vitamines, sels minéraux et en acide gras oméga-3 se fait par le biais d’une alimentation naturellement riche en nutriments des poules pondeuses. Les poules pondeuses des œufs oméga-3 sont nourries à partir de céréales et d’un complexe Valomega contenant entres autres des graines de lin extrudées permettant d’avoir des œufs naturellement riches en acides gras oméga-3. Les poules pondeuses des œufs Ovita sont nourries à partir de céréales et d’un complexe Nutrivita contenant entres autres des graines de lin extrudées, des vitamines et des sels minéraux permettant d’avoir des œufs OVITA  naturellement riches en acides gras oméga-3 et offrant des niveaux en vitamines et en sels minéraux supérieurs à ceux contenus dans les œufs classiques. L’approvisionnement en graines de lin est contrôlé par l’association internationale «Bleu Blanc Cœur» qui milite pour une agriculture à vocation santé, en réintroduisant, à la base des chaînes alimentaires, la graine de lin comme source végétale d’oméga-3. Les graines de lin sont l’une des sources végétales les plus riches en acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 contenus dans les aliments sont exportés de la poule vers les œufs oméga-3 et Ovita comme l’illustre le schéma ci-dessous. Ainsi deux œufs naturellement riches en oméga-3 peuvent apporter à eux seuls 17 % de l’apport conseillé en ALA Oméga-3. Cet œuf nutritionnel coûte 210 millimes, soit 60 millimes de plus que l’œuf standard. Les consommateurs ciblés par ce produit sont notamment les sportifs, les enfants, les séniors, ceux qui ont un problème de manque de vitamines ou d’excès de cholestérol. El Mazraa a consacré près d’un million de dinars pour engager une campagne de communication pour sensibiliser les consommateurs sur les bienfaits nutritionnels de ce produit encore inconnu. M. Abdelwahab Ben Ayed nous a confié que ce n’est que dans cinq ans qu’El Mazraa bénéficiera des bénéfices de ce produit. Un projet qui a demandé de l’investissement dans la recherche et le développement.

S.K

Lire aussi
commentaires
Loading...