Un hébergement haut standing

S’il y a un secteur qui ne connaît presque pas de crise en Tunisie, malgré la Révolution, c’est bel et bien l’immobilier. Après une petite contraction au lendemain de la Révolution,  le marché repart, pour le résidentiel et pour les gros projets. D’importants investissements voient le jour un peu partout dans le pays, dans les grandes villes comme Tunis, Hammamet, Sousse, Tozeur et Djerba. Le village Lotus, à Djerba, est le dernier investissement immobilier appartenant à MDH (Meninx Development and Housing), une  Société anonyme de promotion immobilière créée en 2010 et sise à Djerba. Village Lotus est le premier projet de MDH. Le coût du projet avoisine les seize millions de dinars. Il s’agit d’un projet innovant puisque c’est le premier du genre à intégrer à l’habitation des services annexes dans le but de faciliter l’implantation des résidents et d’assurer un certain confort au sein du village. Les services sont prodigués par une conciergerie de luxe veillant au confort de ses résidents et assurant même les services de gestion locative. Selon le promoteur du projet, Arafat Rahli, «le village a déjà installé un service de conciergerie de luxe qui a conclu plusieurs conventions avec des prestataires de valeur dans différents domaines à savoir la santé, la gestion locative, la blanchisserie, le gardiennage, le nettoyage, la location de voiture, le syndic professionnel, un centre d’affaires, etc. Et ce, afin de faciliter l’installation de nos villageois et leurs apporter le confort promis lors de leurs séjours dans leurs propres villas ou appartements». De plus il ajoute «Nous avons intégré au niveau du règlement de copropriété des règles et exigences explicites mettant en avant l’intérêt commun des villageois dans un environnement  garantissant le calme et la joie de vivre dans le Village Lotus». Le village est clôturé et l’accès est assuré par une seule entrée gardée et contrôlée par des caméras de surveillance.

 

Le village Lotus  à AGHIR Djerba

Le village se situe sur l’île de Djerba, dans le sud de la Tunisie, à l’entrée de la zone touristique AGHIR, entre l’hôtel Homer et le Garden Park Hôtel, en face de la mer. Le site offre une vue imprenable sur la mer à proximité d’une zone touristique attitrée et à côté du site archéologique en pleine mise en valeur,Meninx. C’est un projet immobilier qui offre des solutions d’hébergement de haut standing, aux normes de certification internationale agréés par des bureaux de contrôle.  Le village est composé de 35 villas individuelles avec ou sans piscine. Les surfaces varient entre 150 m² et 325 m². Les prix quant à eux varieront entre 400.000 et 700.000 dinars. Le projet comporte aussi 10 appartements au 1er et 2e étage d’un bloc immeuble de types S+2 et S+3, un centre de vie pour la détente et les loisirs composé d’un Spa avec piscine couverte à l’étage, un restaurant et un café maure ainsi que quatre boutiques. À l’occasion de la présentation du village Lotus à Djerba, la société MDH a organisé une soirée pour présenter la maquette ainsi que la vidéo 3D du projet. Le marché le plus ciblé par ce projet est le résidentiel et les retraités étrangers qui veulent s’installer en Tunisie. 

S.K

 

L’Optimus G Pro de LG, meilleur appareil du réseau mobile 

Un certain nombre d’acteurs importants dans le domaine du LTE (Long Terme Evolution) ou (Réseaux Mobiles) ont été reconnus et récompensés par l’octroi des LTE Awards 2013, prix hautement convoités, en l’occurrence LG. Le smartphone de LG Electronics Optimus G Pro a obtenu le prix du «meilleur appareil LTE» au Sommet qui s’est déroulé cette année à Amsterdam aux Pays-Bas.  Le Sommet mondial du LTE est le plus grand événement mondial de l’industrie du LTE et décerne des prix aux entreprises ou produits qui ont réalisé les meilleurs résultats et innovations dans le secteur. L’Optimus G Pro possède un écran utilisant la technologie IPS d’une densité de 400 pixels par pouce, consomme 50% moins d’énergie et est deux fois plus clair que les écrans AMOLED de même taille. Ce Smartphone est doté d’un processeur Quadruple coeur 1,7GHz Qual-comm Snapdragon 600, une version améliorée du processeur quadruple coeur Snapdragon S4 Pro de l’Optimus G. Ce Smartphone LTE fonctionne sous le système d’exploitation Android Jelly Bean. «L’obtention de ce prix prouve que la technologie du LTE de LG Electronics est la meilleure au monde», a déclaré Park Jong-seok le vice-président du département Marketing Communication (MC) de LG.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...