“MSB/MedTech”, le pôle universitaire privé anglophone d’excellence

Le Mediterranean Institute of Technology (MedTech) est la nouvelle entité universitaire anglophone de la Mediterranean School of Business (MSB), dont l’ouverture est prévue en septembre. Le MSB et le MedTech, dont les bâtiments se juxtaposent, permettront selon Mahmoud Triki, fondateur et doyen de la MSB, le rayonnement du premier pôle universitaire multidisciplinaire privé anglophone et combineront les deux formations les plus demandées par les entreprises : l’ingénierie et le management. Leur organisation et leur management sont similaires à ceux des universités américaines.

 

«Les cycles de formation du “MedTech” répondent parfaitement aux besoins des entreprises locales et régionales en cadres polyvalents. Ils nous donneront encore plus de performance et de facilité pour doter nos diplômés de tous les outils qui les aideront à auréoler leurs carrières de succès dans une économie de plus en plus mondialisée.» annonçait Pr. Hamed Ben Dhia, président de l’Université de Sfax de 1997 à 2011 et Doyen de ce nouvel établissement. Selon lui, le “MedTech” réunit pour ses étudiants toutes les conditions de réussite, soit un corps professoral performant, constitué de compétences nationales et internationales, académiques et industrielles, des programmes innovants  soutenus par une pédagogie interactive et des moyens didactiques de haut niveau, un entourage proche en entreprises innovantes et réputées, accompagnant les étudiants durant leurs stages et ouvertes à leurs embauches une fois diplômés et des cursus de formation rythmés par des démarches d’accréditation, de certification et d’évaluation.  

Le “MedTech”, école d’ingénieurs anglophone, octroiera des diplômes d’ingénieur et de masters dans les secteurs des technologies de pointe avec des spécialités en informatique, en télécommunications et en technologies du mobile. Il donnera le choix entre trois cycles de formation : le premier cycle préparatoire (deux ans), intéressera plus spécialement les bacheliers issus de la filière Mathématiques, Sciences Expérimentales et Informatique. 

Le deuxième cycle (trois ans) accueillera les étudiants Bac+3 ou plus pour des formations d’ingénieurs en «Software Engineering» (Informatique, Telecom, Génie Electrique et Electronique…)  Un Master (deux ans) en «Wireless Technology & Entrepreneurship» sera également proposé aux étudiants Bac+3 en informatique, en informatique de gestion, Télécom, Génie Electrique et Electronique. 

Tout comme pour la MSB, les conditions d’entrée au “MedTech” tiennent compte de la qualité du dossier du candidat et d’un bon niveau en anglais qui pourra être amélioré par une mise à niveau durant tout le mois de septembre.

 

S.K

Magasin Général, Promogro et Magro, sous l’Ombrelle MG

Modernité et proximité au prix le moins cher 

 

L’enseigne Magasin Général ne cesse d’avoir le vent en poupe. Pionnière dans la grande distribution en Tunisie, l’enseigne qui existe depuis plus d’un siècle, ne cesse de se diversifier tout en accompagnant les clients dans leurs besoins quotidiens. Dans leur volonté d’instaurer une nouvelle image à l’enseigne, les responsables ont mis les petits plats dans les grands en changeant de politique, aussi bien au niveau du positionnement de la marque que de la stratégie de prix. 

Le Groupe Magasin Général, qui possède sous sa coupe deux autres enseignes de grande distribution (Promogro et Magro), a entamé, en 2013, l’uniformisation et l’unification des trois enseignes sous l’ombrelle de MG, représentant les initiales de Magasin Général. L’enseigne s’engage à être la moins chère par rapport à la concurrence. « Faire ses courses chez MG devient non seulement un plaisir, mais également un acte financièrement profitable pour le consommateur tunisien dans le sens où il peut bénéficier du meilleur rapport qualité-prix » déclare Mlle Dorra Ben Hamida, directrice marketing. 

Aujourd’hui, MG est une marque qui est déployée sur 75% du parc (l’équivalent de 44 magasins qui ont été remodelés en fonction du nouveau concept). L’enseigne s’engage, fin 2014, à relooker entièrement son parc de magasins, en adoptant bien évidemment la même politique d’offre. Désormais, MG est une enseigne-mère qui englobe trois concepts de magasins, à savoir :

MG maxi: des supermarchés d’attractivité, de plus de 1000 m² avec parking. On y trouve une riche gamme de produits alimentaires, ainsi qu’une offre variée en ménage, loisirs, électroménager et textile.

MG proxi: des supermarchés de plus de 500 m², situés à proximité des quartiers. On y trouve une riche gamme de produits alimentaires, ainsi qu’une offre de dépannage en non alimentaire, répondant aux besoins quotidien du Tunisien.

MG city : des supermarchés de 500 m² maximum, situés au cœur des centres-villes. On y trouve une offre de produits alimentaires sélectionnés pour permettre aux Tunisiens d’y effectuer rapidement leurs courses de tous les jours.

MG est enseigne moderne, à l’ère du temps et plus proche de par sa position géographique (on la retrouve autant dans les grandes agglomérations que dans les cités et quartiers, sur tout le territoire tunisien), MG. est également une enseigne qui a compris les Tunisiens, dans un contexte économique où le pouvoir d’achat baisse, en leur proposant des prix compétitifs.

S.K

Lire aussi
commentaires
Loading...