Une robustesse et un style distingués

Afin de conquérir de nouvelles clientèles, Peugeot pratique une stratégie de montée en gamme, c’est pourquoi elle vient de lancer la 4008 : une allure distinctive et des performances de SUV 4×4.

 

Il s’agit d’une réponse moderne et appropriée aux exigences des amateurs de véhicules tous terrains dans un segment en forte croissance.  Les essais dynamiques de la 4008 ont eu lieu dans les alentours de Lisbonne, capitale du Portugal, tantôt sur autoroutes, tantôt sur des routes sinueuses de montagnes accidentées, en bord du mer, ou encore en parcours urbains et ont été jugés concluants. Ils ont révélé non seulement des qualités routières incontestables, confort et stabilité tous terrains, mais aussi un véhicule robuste et élégant à la fois.

 

Une forte personnalité et un style distinctif

La 4008 inspire d’emblée, puissance et sécurité de circulation en toutes circonstances : installé derrière le volant, le conducteur ressent une sensation de liberté et de sérénité de conduite. Il faut dire que le dynamisme et la motricité 4×4 sont toujours disponibles ainsi que la polyvalence des usages avec une consommation de carburant maîtrisée. Il faut dire que les stylistes de Peugeot ont travaillé avec Mitsubishi pour réussir ce défi. Ambiance intérieure valorisée par le choix des matériaux, extérieur rehaussé par des éléments chromés, texture moussée de la planche de bord, toit vitré panoramique autant d’éléments distinctifs de l’originalité du style, dessin félin des optiques, protection de bas de caisse, nervure du capot soulignent l’esthétique du véhicule.

 

3 modèles de transmission

Il y a le modèle deux roues motrices 2WD sur route sèche sans risque de perte d’adhérence d’où une consommation optimisée.

Pour le modèle quatre roues motrices 4WD, la répartition du couple se fait entre les trains avant et arrière. Elle est pilotée par calculateur pour tenue de route optimale. Le verrouillage quatre roues motrices est à utiliser en cas d’adhérence réduite. Il justifie 80% des volumes des ventes.

 

Gamme de moteurs adaptés et performants

Les choix ont été faits en fonction des performances, de l’agrément de conduite et du respect de l’environnement.  Essence et Diesel, normes Euro 5 et 6, transmissions manuelles à 5 et 6 rapports non automatisés. Le système stop et start est décliné sur les 2L diesel et 1,6L essence. Il y a quatre motorisations : deux à essence 1,6L 86KW et 2L 113KW et deux Diesel : 1,6L HDI FAP 84 KW et 1,8L HDI FAP 110KW.

 

Sécurité haut de gamme

Au niveau de la sécurité primaire, il y a l’ESP avec ses fonctions antidérapage et antipatinage ainsi que plusieurs équipements concernant l’éclairage et les projecteurs. Il y a aussi la sécurité secondaire : structure de caisse à ceinture renforcée avec un haut niveau d’absorption d’énergie lors des impacts frontaux, arrières ou latéraux.  La 4008 est équipée de deux airbags frontaux, 1 airbag genoux-conducteur, 2 latéraux avant et 2 airbags rideaux outre 7 ceintures de sécurité.

 

Des équipements utiles et valorisants

Plusieurs rangements pratiques et astucieux ont été prévus. Le confort thermique est décliné sous forme de climatisation manuelle ou automatique monozone avec filtres. Tous les sièges sont réglables et chauffants. Les équipements audio et connectivité sont en série et de haut de gamme.

Un système de navigation à écran tactile 2D de 7” est proposé en option avec possibilité de caméra de recul.

L’aide au stationnement est disponible en deux versions avec détecteur d’obstacles soit 4 ou 8 capteurs.

De notre envoyé spécial, Ridha Lahmar

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