Un franc succès pour la 2ème édition… une 3ème s’annonce

La BNA et son partenaire de Transfert international d’argent Money Gram ont rapidement senti que le Beach Soccer correspondait à l’air du temps et aux attentes des passionnés du football ; c’est la raison pour laquelle la 2ème édition du Tournoi international de Beach Soccer, organisée les 7 et 8 juillet 2012 à la plage de l’hôtel Al Hambra à Yasmine Hammamet, a été un franc succès.

“Offrir aux vacanciers et aux passionnés de football la possibilité de découvrir une manifestation internationale dans un environnement paisible et agréable tout en contribuant à vulgariser davantage ce sport en Tunisie, sont certes les objectifs recherchés par la BNA”, déclare un membre du comité d’organisation du tournoi.

Cette édition a été couronnée de succès et pleine de sensations. Au total, 12 équipes ont pris part à ce rassemblement : 6 équipes d’anciennes gloires du football arabe : l’Egypte, L’Algérie, La Libye et la Tunisie (représentée par 2 équipes nationales et une sélection de journalistes des différents médias) et 6 formations de touristes de différentes nationalités.

Les retrouvailles entre les légendes du football arabe qui ont foulé le sable de ce grand événement ont donné une touche exceptionnelle à cette édition : on cite de l’Algérie F. Magharia, Haj Adlene, N. Bouiche, etc., de l’Egypte S. Kammouna, M. Abdelhedi, M. Abdelghaffar, de la Libye A. Ferjeni, R. Zorguani, H. Henchiri, etc., de la Tunisie I A. Boumnijel, Z. Beya, A. Sellimi, J. Limam I. Ben Younes, etc., de la Tunisie II K. Fadhel, R. Bouaziz, H. Trabelssi, J. Mnari, etc. et de la sélection des journalistes M. Jebeniani, H. Zaghdoudi, Z. Khiari… 

Dans une ambiance très conviviale et des gradins pleins, la finale du tournoi, animée par les deux les meilleures équipes de la Libye et de la Tunisie I, a tenu toutes ses promesses ; après égalité 4 buts à 4, la victoire est finalement revenue aux visiteurs après l’épreuve des tirs au but. 

Pour finir, sous le décor d’une séance de lâcher de ballons emportant les drapeaux des pays participants au tournoi et le slogan «I love Tunisia» et en présence de M. Jaafar Khatteche, PDG de la BNA et de M. Lotfi Labaied, représentant du Comité national olympique tunisien (CNOT), une cérémonie de remise des trophées aux trois premières équipes (Libye, Tunisie I et Egypte) a été organisée sur le site de l’évènement. En clôture du tournoi, un dîner convivial a été offert par la BNA à tous les participants à ce tournoi international.

“Quand le bon et beau football rassemble tout ce monde et donne sa plus belle image sous le soleil de Yasmine Hammamet dans une ambiance sportive et festive avec des conditions d’organisation les plus professionnelles durant ces deux 2 journées, c’est déjà un peu plus qu’un simple tournoi et un succès total pour lequel nous remercions les organisateurs” déclare Samir Kammouna, le talentueux joueur égyptien. 

La fête fut joyeuse et des plus conviviales, cette deuxième édition du Tournoi BNA – MoneyGram de Beach Soccer enchaîne déjà un troisième rendez-vous en 2013… tous les présents l’ont déjà sollicité… les responsables de la BNA voudraient faire de ce tournoi une tradition.   

Les propos de Z. Beya à la fin du tournoi le confirment « Nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette initiative de la BNA et de la mobilisation de toutes les personnes ici présentes, unies pour la promotion du Beach Soccer, des principes de l’olympisme, du beau et bon sport».  

S. R.

Lire aussi
commentaires
Loading...