BAD : retour prochain à Abidjan

M. Donald Kareruka, président de la Banque africaine de développement (BAD) vient de confirmer le retour prochain de l’institution panafricaine à Abidjan, siège permanent de la banque. Tunis étant une délocalisation temporaire.

Le président de la BAD a invoqué la normalisation de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire.

Après avoir informé le président de la République, M. Kaberuka s’est entretenu avec le Chef du gouvernement. Dans sa déclaration le président de la BAD n’a pas fixé de date précise pour ce retour, cependant il a confirmé d’une part que la BAD maintiendra à Tunis plusieurs services couvrant les activités de l’institution en Afrique du Nord et d’autre part qu’elle poursuivra son soutien financier à la Tunisie pour l’accompagner dans son développement.

Il s’agit d’une décision prise par les organes compétents de la BAD conformément à ses statuts, suite au retour de la stabilité politico-militaire en Côte d’Ivoire.

Le Président de la BAD a exprimé sa gratitude et a reconnu que la Tunisie et son peuple ont offert une hospitalité fraternelle à la BAD pendant neuf ans. Il a réitéré ses vœux pour le succès de la transition démocratique entamée le 14 Janvier 2011.

Ridha Lahmar  

Lire aussi
commentaires
Loading...