TUNISAIR Express ouvre une ligne Monastir-Tripoli

Dans le but de contribuer au renforcement des échanges commerciaux et touristiques entre la Tunisie et la Libye, la compagnie TUNISAIR Express entame à compter du 29 mai 2012 l’exploitation d’une nouvelle ligne aérienne régulière entre Monastir et Tripoli à raison de deux fréquences par semaine, le mardi et le jeudi. Cette nouvelle desserte, mise en place avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre (Ccic) et de l’Union des chambres de commerce libyennes, a pour objectif de créer de nouvelles perspectives socio-économiques entre la région géographique élargie du Centre (Sousse-Monastir-Mahdia et même Kairouan et ses environs) et la capitale libyenne.

Du côté libyen, la ligne va ouvrir de nouveaux horizons pour les passagers de ce pays en matière de tourisme en général et de tourisme de santé en particulier grâce à l’excellent potentiel dont dispose la région du Centre en termes d’établissements de soins privés et d’hôtellerie d’affaires et de loisirs. Le produit touristique et culturel de la ville de Kairouan peut également répondre à la demande de cette clientèle.

Pour ce qui est de la Tunisie, la ligne Monastir-Tripoli va offrir de meilleures flexibilités aux hommes d’affaires en leur offrant un vol de proximité leur permettant de multiplier leurs déplacements.

M. Hatem Motemri, directeur général de TUNISAIR Express, indique à ce propos que «ce nouveau vol confirme la vocation de la compagnie qui accorde une importance accrue au développement régional au service de l’économie et du tourisme tunisiens, en opérant sur la quasi-totalité des aéroports nationaux».

L’ouverture de la ligne Monastir-Tripoli consolide par ailleurs le réseau des vols internationaux réguliers de TUNISAIR Express sur la Libye qui exploite déjà l’axe Sfax-Tripoli à raison de quatre vols hebdomadaires et Misrata à partir de Sfax et Tunis, outre ses autres vols traditionnels opérés sur l’Italie (Palerme et Naples) ainsi que Malte. La flotte de la compagnie, qui est composée de CRJ 900 et d’ATR 72, répond aux différents types de trafic desservis par la compagnie : régulier international de proximité, charter et vols intérieurs. Il y a encore plusieurs potentialités pour les vols de proximité internationale à exploiter par TUNISAIR Express ce qui justifierait l’acquisition d’un deuxième CRJ 900.

Ridha Lahmar

Lire aussi
commentaires
Loading...