Orange Mobility Forum Citoyenneté et solidarité

Après une première édition organisée en 2011 axée sur l’emploi, la deuxième session d’Orange Mobility Forum de cette année a choisi le thème de la mobilité au service du citoyen. En effet, selon Thierry Marigny, le Directeur général d’Orange Tunisie, celle-ci suit ce qui se passe en Tunisie. La question que tous les citoyens se posent, c’est « Comment amener la Tunisie à la citoyenneté». Orange Tunisie veut par ailleurs contribuer au développement économique et social de la Tunisie et aider à maintenir une croissance équilibrée et créatrice pour chacun. Dans ce cadre, le premier opérateur de la 3G favorisera l’innovation et la solidarité numérique dans différentes institutions. La première initiative d’Orange Tunisie, est l’octroi de milliers de tablettes au ministère de l’Education nationale afin d’inculquer la culture numérique dans l’enseignement.

D’ailleurs, le ministre est venu au Forum avec une tablette sur laquelle il a pu lire son discours. Bien qu’il ne semble pas bien  la maîtriser. Le ministre nous a informé que son ministère compte réviser le code de la communication et renforcer le rôle de l’Instance nationale de la communication.

Comment la mobilité peut-elle contribuer à améliorer la qualité de la vie du citoyen ? Pour répondre à cette question, Orange s’est fixé un objectif. L’opérateur vise à créer dans un premier temps, un écosystème autour des services mobiles citoyens. Ce dernier invite notamment la société civile, le gouvernement, les développeurs et bailleurs de fonds à participer à ce projet. Cette initiative contribuera à stimuler la création du contenu mobile utile. Ces projets concerneront des domaines diversifiés en l’occurrence l’emploi, la culture, l’éducation, la santé et le tourisme. Dans le cadre du principe du numérique au service de la solidarité, appliquée depuis quelques années en France à travers des actions de solidarité aux profits de personnes démunies, Orange Tunisie veut utiliser les nouveaux outils numériques pour faire avancer la solidarité en Tunisie. Orange appelle la société civile ainsi que toutes les associations à profiter du projet Orange Mobility 2 pour créer des projets et venir en aide aux personnes qui en ont besoin.

S.K

 

Lire aussi
commentaires
Loading...